L’Église a-t-elle remplacé Israël? Comme la uma (assemblée, église, qhl) des musulmans est-elle désormais l’unique peuple de Dieu?

Voilà posée la problématique de l’identité d’Israël. Car qu’est-ce qui est Israël selon les Écritures et la révélation prophétique? Malheureusement beaucoup  a été dit, écrit et lu au sujet d’Israël sans pouvoir jamais dire ce qu’en dit la révélation prophétique et messianique. De plus, ce qui est écrit ici ou ce que vous lisez ici et là ne relève guère  que d’un construct théorique ou d’un enseignement ex cathedra des facultés et écoles de théologie. Ce qui est écrit ici ou ce que vous lisez ici et là n’est pas non plus des redites, du réchauffé qu’on trouve dans le christianisme ou dans les légendes urbaines faisant office de dogmes et de doxa .Lesquels constituant l’essentiel des enseignements des soi-disant pasteurs, prophètes et apôtres de ces églises, assemblées chrétiennes.

Aussi la doctrine de la substitution  née  au 2e siècle de l’ère chrétienne est-elle en fait la doctrine du vol d’identité d’un peuple par un autre et en l’occurrence d’Israël par l’Église. Autrement dit, toutes les alliances que Tarah Yahmbé a signé avec Israël (dans la chair) sont passées à l’Eglise parce qu’elles sont devenues caduques et ont été abrogées à cause de l’iniquité d’Israël. Cela est-il faisable ? Alors il s’agirait-là d’une révélation ou est-ce faux auquel cas il s’agirait bel et bien d’une construction idéologique? ( A suivre)

This article has 1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *