Christianisme et développement (deuxième partie).


Dans cette deuxième partie, nous rappelons que le christianisme n’est pas la religion ni de Jésus ni du Christ. Jésus n’a jamais été chrétien et il n’a jamais vu le christianisme sous quelque forme que ce soit. La doctrine de christ (2 Yakan 1 :9) n’est pas non plus prêchée par le christianisme. Cette fois-ci, nous verrons que le christianisme en tant que religion est une fumisterie- Legs coloniaux- Il s’agit d’une des séquelles les plus préjudiciables aux peuples Africains et aux pays du Sud. Ceci dans la mesure où le christianisme est une pure invention, une mystification et une grossière escroquerie tant intellectuelle, mentale que spirituelle. Car il est le moyen suprême qu’a désormais l’Occident pour non seulement dominer, s’assujettir des peuples étrangers mais surtout aliéner les esprits en perte d’identité. C’est pour cette raison qu’il est une pure et simple escroquerie culturelle et idéologique. Il abrutit, acculture et dépossède des peuples de leur identité profonde qui est leur culture.

Sur le plan social et anthropologique, le christianisme est désormais un outil de pouvoir néocolonial au service de l’Occident. Les anciens maîtres, à savoir, les anciens colons, bourreaux de nos peuples ont été remplacés par nos frères qui ont la particularité d’être des hommes paresseux, incapables de travailler de leurs mains. Ce sont  des égocentriques, des mégalomanes fiers d’être désormais l’interface avec les politiciens véreux. Ces hommes se réclamant à tort de Dieu sont en concubinage incestueux avec ces pouvoirs corrompus dirigés par des satanistes et des loges aux pratiques ténébreuses. Ces nouveaux maitres néocoloniaux des églises sont des faire-valoir ou des complices des politiciens néocoloniaux dans leur mission d’asservissement et d’exploitation de nos peuples.

Ce qui fait que le christianisme comme par le passé est incompatible avec le développement. Car il enseigne la résignation, l’insouciance. L’Europe, en l’occurrence, a été victime de cette mascarade. Étant donné que les peuples d’Europe depuis le 4è siècle de sa naissance jusqu’au 15è siècle (des soi-disant explorations et découvertes des peuples étrangers, des expéditions coloniales européennes) donc durant un millénaire soit 1000 ans ont été aliénés par les doctrines surannées du christianisme. Car celui-ci prêchait « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? » Mati 6 :25 et Philippiens4 :6 ou encore « Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, » 1Pierre 2 :13. Autrement dit, il ne faut pas se battre dans la vie, il faut prier Dieu et attendre que Dieu intervienne, agisse. De même, lorsqu’il faut revendiquer les droits de la famille, les droits civiques, il ne faut pas se battre, il ne faut rien revendiquer. Car toute revendication est la manifestation d’un esprit rebelle, antichrétien. Et pour paralyser les peuples et donner plein pouvoir aux pouvoirs autocratiques, le christianisme prône la soumission aux autorités. Nous lisons : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. « C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. »Romains 13 :1-2.

A ceux qui sont libres, Paul fondateur idéologique du christianisme demande, ordonne de ne point résister aux autorités. Car d’après lui, celles-ci viennent de Dieu. Paul dans son envolée lyrique manque d’empathie à l’égard des esclaves. Il semble ignorer la vraie condition d’un esclave. Il sublime le geste des esclaves en leur conseillant de servir les maitres comme s’ils servaient le Seigneur. Il dit ceci : « 5 Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de cœur, comme à Christ. Ne le faites pas seulement sous leurs yeux, comme le feraient des êtres désireux de plaire aux hommes, mais obéissez comme des serviteurs de Christ qui font de tout leur cœur la volonté de Dieu. Servez-les avec bonne volonté, comme si vous serviez le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, esclave ou homme libre, recevra du Seigneur le bien qu’il aura lui-même fait. » Ainsi tout esclave qui cherchait à se libérer était naturellement un mauvais chrétien et donc méritait l’enfer, les tortures et persécutions. Paul sera moins prolixe à l’égard des maitres. De façon laconique, légère et superficielle, en évitant d’affronter la brutalité des maitres, il leur conseille d’agir  « de même » que les esclaves. Est-ce réaliste? Nous lisons : « 9 Quant à vous, maîtres, agissez de même envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans le ciel et que devant lui il n’y a pas de favoritisme. »Éphésiens 6 :5-9.Pourquoi ne demande-t-il pas aux maitres de libérer leurs esclaves ? Car ils ont en commun le même Seigneur.

Paul revient à charge et recommande à son disciple Titus de prêcher la soumission et l’endormissement du peuple. Il écrit : « Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne œuvre, »Titus 3 :1. Quels sont les gouvernants qui n’aimeraient pas avoir une telle religion? La françafrique(mafia regroupant les entreprises françaises  du 440 et les dirigeants politiques , économiques africains), la France esclavagiste, la France coloniale et la France néocoloniale n’auraient pas espérer mieux. Si l’on s’en tient à cette idéologique satanique même l’esclavage aux Amériques, aux USA (Martin Luther King fut alors un ennemi du christianisme. Car tout bon crétin, je voulais dire chrétien se doit de se soumettre aux lois de son pays), en Afrique  d’un côté, et l’apartheid en Afrique du Sud ne devaient pas être abolis. Ils perdureraient jusqu’à aujourd’hui au nom du Dieu chrétien. De plus, ils soutiennent que les lois votées par les dirigeants (à la morale douteuse) même si elles sont liberticides, inhumaines, avilissantes émanent des institutions humaines (imparfaites) mais qui viennent de Dieu.

Pour cette religion complice du pouvoir d’État, le chrétien devait retenir que tout pouvoir politique en l’occurrence celui de Constantin venait de Dieu. Et toutes celles et tous ceux qui s’opposaient à cet ordre se révoltaient contre Dieu. Ainsi depuis mille ans l’Europe a connu un retard considérable dans son développement. Après un bilan franc et cru, l’Europe dut ranger le christianisme dans les placards. Et les pouvoirs politiques après avoirs compris les effets du christianisme durent recycler cette religion pour qu’elle serve à la déstructuration des sociétés et des peuples à conquérir. Le christianisme devint alors le bras séculier des colons dans leurs expéditions et leurs conquêtes des terres et des peuples non Européens.

Sur le plan social, beaucoup d’Africains  et de Latino Américains s’affublent de titres d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes au nom du néo-christianisme. Beaucoup de ces hommes sans vison prophétique du peuple, se font passer pour des prophètes aux côtés des Présidents africains qu’ils érigent ou transforment en roi établis par le Dieu chrétien. Ces faux hommes de Dieu ignorent à quel point ils sont séduits par des puissances des ténèbres notamment lorsqu’ils croient qu’un valet de la françafrique fût-il du Cameroun, du Congo, du Sénégal, de Cote d’Ivoire, etc.est un roi établi par Dieu et qu’ils sont appelés à les soutenir par des visions, des prophéties qui ressemblent beaucoup plus à la divination. Qu’est-ce qui fait dire que ces hommes et femme de Dieu sont des agents des puissances des ténèbres? C’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas avec le peuple paupérisé, le peuple qui croupit dans la misère. De plus, c’est parce qu’ils sont au service ou collaborent avec les dictatures, ils œuvrent à ce que ces dictatures durent et se perpétuent même dans une famille. Ils ferment les yeux sur les abus, atrocités et corruptions de ces prévaricateurs qui sont des auteurs entre autres de crimes rituels. Comment peut-on être né de nouveau et être des alliés ou des partenaires de ces agents des ténèbres? Comment peuvent-ils se rendre complices de ces horreurs? N’oubliez pas que ces faux prophètes sont à l’image du prophète Hanania (Yelemayah 28 :15).Ce dernier et les prophètes de Baals prêchaient la paix, berçaient d’illusion le peuple. Ce sont de fausses personnes, des êtres maudits qui ne connaissent pas Dieu et sa parole dont ils se servent pour assouvir leurs bas instincts. Car ils n’ont pas la vision prophétique de ce peuple. Ils dénaturent la réalité quotidienne de leurs compatriotes en faisant l’éloge de ces politiciens véreux, défendent un bilan fictif qui contraste avec le quotidien infernal de leurs victimes. Car ils sont payés pour dire que les dirigeants gèrent bien leurs pays. Ils annoncent la paix en faveur de leur régime, ils rassurent les chrétiens apostats. En même temps, ils condamnent ceux qui se battent pour la délivrance, la libération du peuple. Ce sont des prophètes, des hommes de malheurs qui mangent à tous les râteliers, ils changent de veste lorsqu’ils se rendent compte que le vent ne souffle plus dans le sens de leur ventre et bas –ventre. Ils sont sectaires, tribalistes, racistes et sans culture malheureusement. Ces écueils dans les agapes des églises ou assemblées fidèles font impudemment bonne chère avec les corrompus, les satanistes qui torturent leurs concitoyens en se repaissant eux-mêmes. La bible les reconnait comme étant  des nuées sans eau, poussées par les vents d’idéologies et discours grandiloquents. En effet, dans leurs débordements ils sont comparables à des vagues furieuses de la mer. Sur les plateaux de télévisons ou dans des rassemblements populaires leurs discours populeux, haineux, marqués par des partis pris sont en effet l’écume de leurs impuretés et de leurs souillures et de leurs compromissions.

Ces faux serviteurs sont souvent bien habillés avec un embonpoint qui montre qu’ils n’ont jamais faim et qu’ils sont à l’abri des besoins. Il ne faut rien attendre de ces gens. Car ils sont comparables à des arbres d’automne, deux fois secs. Sur le plan moral, ils portent sur leur conscience morte et corrompue la marque de leur flétrissure. On les reconnait également à leurs mauvais fruits de rapine, de haine tribale, ethnique régionaliste ou raciale, de division et de résignation. Ce sont de faux hommes de Dieu. Ils sont deux fois déracinés et de leur société et de l’espérance de Dieu en Yeso, le Messie. Ce sont des gens qui parlent de leur chef, ils parlent pour eux, vocifèrent dans les médias (journaux, télévision, etc.) afin de faire plaisir à ceux qui leur donnent non seulement des per diem mais surtout leur confort social. Car ils rencontrent des ministres de la République fossoyeurs de l’unité nationale, détourneurs des deniers publics. Ils sont reçus soit au cabinet Civil soit à la Présidence de la République, lieu par excellence de toutes les abominations, horreurs et blasphèmes.

Ces vendeurs d’illusion ne sont en fait que des écumes qui sont là pour encourager les despotes à persister dans le mal. Ils les soutiennent à travers les journaux, des prédications émollientes, doucereuses qui endorment le peuple et les dissuadent à s’indigner sur leur misère. Regardez à quoi ressemblent ces faux prophètes et faux circoncis qui, pour la plupart, ne sont ni nés de nouveau ni baptisés du Saint-Esprit. Mais malheureusement sans scrupule ils abondent plutôt dans des trafics d’influence et des détournement des dimes et offrandes collectés, prélevés sur des populations crédules, paupérisées et déboussolées. Ce sont des astres errants, auxquels est réservée l’obscurité des ténèbres. Le plus accompli parmi eux conseille Président qu’ils appellent par abus de langage le roi.

Pour terminer, la bible parle de théocratie. Et celle-ci était constituée de la royauté, du ou des prophètes, sacrificature  des juges. Mais depuis la cessation de la théocratie, il n’y a plus de roi, de prophète ni de sacrificateur et de juges. De nos jours, nous sommes dans les temps des nations. Dieu n’a pas institué de théocratie avec ces nations païennes. Le christianisme dans son imposture a tenté d’associer les politiques avec les religieux, les hommes de Dieu avec les ministres ou les présidents des Républiques. L’Europe vaccinée a coupé le lien entre politique, pouvoir temporel et la religion, pouvoir spirituel. En conclusion, toute association ou collaboration entre religieux et politiques est une abomination, une hérésie et une contrefaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *