« Car cette prédication ne repose ni sur la fausseté, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ; mais, selon que Yahveh nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à   Yahveh, qui sonde nos cœurs. » 1Thes 2 :3-4.

 

«  Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte. » Ex 20 :24-26

En substance, le Seigneur est contre la formation artificielle des pasteurs. Celle-ci relève de la souveraineté de YHVH. L’institution des écoles bibliques, des faculté de théologie ou de séminaires où les gens sont formatés, dressés pour faire, parler comme l’institution, l’organisation a prévu.

D’où vient le malaise au sein de l’Église ? Il vient du fait que l’Église a imité le monde dans ses pratiques. Selon ces versets, la Bible est contre ces formations de pasteurs qui donnent un statut et une légitimité à des individus qui ne connaissent pas la première lettre de l’alphabet du Saint-Esprit. La volonté du Seigneur est que chaque individu doit venir à lui tel qu’il est  et c’est lui qui s’occupera de le former.

Examinons ces paroles assez révélatrices de l’abîme et du décalage qu’il y a entre ces faux pasteurs  et les vrais serviteurs du Seigneur.

« Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. »

Ces versets parlent de l’individu  qui naît de nouveau et qui doit être de terre c’est-à-dire naturel. Car celui qui est né de nouveau doit être un autel, un lieu de culte, d’adoration et de consécration. Or que voit-on aujourd’hui depuis l’avènement de la Bête au sein de l’Église ?

« Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte. »

La Bible s’inscrit en faux contre le fer (enseignements et doctrines des organisations œcuméniques d’inspiration babylonienne) qui profane la pierre(le croyant). La pierre brute qui est l’individu doit être formé par le Seigneur YHVH à travers les expériences de la vie .Etre formé dans une de ces institutions revient à être déformé, profané. Certains de ces pasteurs achètent d’ailleurs leur diplôme sur internet. Ce qui rassurent des croyants en mal de sensations et de spectacle.

« Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. »

 Le Seigneur YHVH est absolument contre toute taille, tout façonnage diabolique de ses enfants. Car c’est le diable qui de façon subjective modèle des âmes qui ont à peine échappé à la perdition. Le fer ne doit pas être en contact avec la pierre, le roc. Nous sommes des pierres du Seigneur. Aux yeux du Seigneur, l’action du fer contre la pierre est considérée comme un acte très violent et barbare. La formation de pasteurs est un acte contre- nature et de profanation.

« car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. »

Le « ciseau » est un outil de fer fait de main d’homme. Il est le produit du savoir-faire de l’homme et de son imagination. La pierre est le croyant qui doit être formé, éduqué par le Seigneur. Et l’Église est formée de différentes pierres. Car nous sommes tous de pierres vivantes.

« Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte. »

Les formations académiques des pasteurs ont pour objectif de cacher les faiblesses, les limites de ces hommes.

« Les degrés » sont les grades. C’est aussi le niveau d’études, de formation et la place de l’individu dans la stratification sociale. En un mot, pour le Seigneur, tous les hommes sont tous égaux et c’est lui seul qui peut élever ou rabaisser un individu. Ainsi on ne devient pas hommes ou femmes du Seigneur parce qu’on est sorti de telle école ou telles faculté. On ne le devient pas non plus parce qu’on a obtenu tel ou tel diplôme. Les diplômes des hommes valent-ils vraiment le diplôme du Seigneur. La nudité est la vraie nature du croyant, c’est-à-dire les faiblesses, les manquements de l’individu.

Pour finir, la Bible et le témoignage prophétique sont résolument contre la formation des pasteurs. Il n’y a aucune raison et aucune alternative à cette disposition. En effet, ce sont les fils de la Bête qui se forment dans ces institutions humaines pour perpétrer l’œuvre de la femme qui est assise sur les eaux et qui fait la guère aux saints. Quelque soit le motif, aucun diplôme ne légitimise le statut de pasteur. Le Seigneur attend des femmes et des hommes naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *