La fin des églises
Il n’y a rien d’hérétique lorsque j’aborde la question de la cessation des activités religieuses et spirituelles au sein des églises ou assemblées chrétiennes. Je parle ici de la fin des églises. C’est une réalité prophétique et messianique qui correspond également à la fin de la dispensation des nations et aux temps des nations. Les Noirs auxquels ce message est destiné forment le peuple de l’Alliance. Ils doivent comprendre ce que l’Esprit enseigne pour ces derniers jours. A la vérité, Yahmbé a cessé de travailler avec les nations. Toutefois, Il revient chercher le peuple de son alliance. Avec lequel il traitera une nouvelle alliance.
Dans ce qui va suivre, je vais parler de l’inopportunité spirituelle des églises. Autrement dit, les églises et leurs cortège de pasteurs, d’apôtres, de prophètes, évangélistes et docteurs font désormais du passé. Les églises sont devenues des cavernes de voleurs et de sorciers, d’hommes et de femmes de mauvaise vie pratiquant l’iniquité. Ce sont des hommes et des femmes qui entretiennent une vie religieuse basée sur les apparences. Les dirigeants sont de jeunes gens, des femmes qui dominent une frange du peuple du Seigneur. Aux yeux de Yahmbé , les églises ne répondent plus aux besoins du salut des âmes. Si elles ne sont pas une source de revenu pour certains individus véreux, néanmoins pour certains orgueilleux, mégalomanes, ces églises servent à tirer leur propre gloire.
La fin des églises correspond à la période du redressement, du relèvement progressif d’ Israël messianique. Celui -ci renaît de ses centres parmi les nations. Voilà pourquoi les églises aujourd’hui plus qu’hier sont remplies des Noirs, des jeunes, d’anciens , de femmes et d’hommes engagés pour le royaume.
Cette effervescence spirituelle et religieuse qu’on ne retrouve que chez les Noirs révèle la dynamique du Saint-Esprit à restaurer et reconstituer le peuple de l’Alliance. Les Noirs sont Israël de Yahmbé. Lequel est issu des nations à l’instar de la maison de Yosef( Beth Yosef). Nous avons dit que cet Israël est constitué essentiellement des Noirs. Et ceci est sans aucune discrimination et rejet des autres peuples. Mais il s’agit de la quintessence du message et du plan de Yahmbé pour l’humanité. L’Église a eu son temps. Et pendant ce temps-là, Israël était mort dans la vallée de l’Égypte et n’était qu’un amas d’ossements desséchés( Ez 37). Mais aujourd’hui, c’est le temps, la Grâce d’ Israël, la Grâce exclusive des Noirs où qu’ils se trouvent pourvu qu’ils acceptent de tout leur cœur qu’ils sont réellement sur la terre, le peuple de Yahmbé. Peuple opprimé, humilié, exploité et rejeté, Israël messianique formé des Noirs est et reste l’équilibre écologique, cosmique du monde.
Et pour terminer, je lance un vibrant appel à tous les pasteurs et dirigeants Noirs d’églises et assemblées chrétiennes de fermer leur unité d’exploitation, leurs églises et de les transformer en maisons messianiques de prière, d’adoration pour Yeso, leur frère aîné qui revient bientôt. Les dirigeants Noirs doivent convertir leurs assemblées d’inspiration chrétienne en qhl se lit quehiliah messianique ou Beth Yeso. Mieux ces églises doivent se transformer en maison de Yeso( Beth Yeso) où l’idolâtrie, la divination et les perversions sexuelles ne se pratiqueront plus.
Ainsi pour être dans le coup du salut, nos chers frères qui dirigent ces églises devront remettre cette œuvre au Seigneur. Je suis prêt à venir dans chacune de ces églises transformées en qhl messianique pour partager ce message nouveau de reconstruction, de restitution et de restauration. De toute façon, tout pasteur, tout dirigeant dérogerait( déclinerait) cette offre du Seigneur assumera toute les responsabilités et les conséquences de ce refus, de cet acte subversif et de résistance à Yahmbé.