Où habitent les génies ? Peut-on les fréquenter ? Et doit-on communiquer avec eux?
Depuis le déluge, les génies ont cessé de peupler ou de cohabiter avec les humains. Toutefois, Yahmbé leur a permis de se cacher dans les eaux, les montagnes, les déserts, les forêts et même dans les airs. Tout génie qui tente de vivre ouvertement avec les humains réduit conséquemment son espérance de vie. Les génies, comme tout esprit supérieur, ont besoin de la viande, du sang pour prolonger leur espérance de vie. La viande, mieux le sang sert de source énergétique en même temps, qu’il sert de véhicule spirituel pour les esprits. On estime entre 400 à 500 ans leur espérance de vie.
1- Activités des génies
Les génies, dans leur mode de vie, ressemblent sur bien des aspects, aux humains dans leur sensibilité. C’est ainsi qu’il y en a qui sont spirituels, d’autres qui sont des mondains qui se délectent de plaisirs de la chair. Ils sont également, à l’origine des sectes pernicieuses et de religions liées à la magie, à la divination et à la sorcellerie. C’est eux qui inspirent certains hommes politiques et dirigeants d’églises ou assemblées apostates conduites par des sorciers et d’anciens magiciens. Pour démasquer ces agents du Diable qui dirigent ces églises et assemblées chrétiennes, il faut vérifier leur connaissance des Écritures. C’est bien un génie et non l’ange Gabriel qui a inspiré et dicté les enseignements de l’Islam. Car cet Archange ne saurait être à l’origine de mensonges et contre-vérités qu’on retrouve malheureusement dans le Coran.
2- L’esclavage spirituel et le rôle compromettant des génies
Pour ceux qui connaissent un peu le monde spirituel, les génies sont de grands acteurs de l’esclavage spirituel. Qu’est-ce en réalité ? L’esclavage spirituel est, en effet, le rapt (enlèvement, kidnapping) de certaines personnes pratiquant, en général, la sorcellerie, la magie et d’enlèvements spirituels. Les génies ont leurs propres morts. C’est pour cette raison que la Bible prédit qu’à la fin des temps la mer rendra ses morts.
« Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. » Apocalypse 20 : 13.
3- Les génies et le séjour des morts
Les génies sont des alliés objectifs des médiums, des devins. C’est eux qui répondent souvent à la place des morts, se passant même pour des morts que nous avons connus . Reportons-nous au récit du roi Saül chez la magicienne d’En Dor. Ce vieux monsieur qui est apparu et qui s’est passé pour le prophète Samuel, était en effet, un génie dans sa fonction naturelle de séduire.
Il s’agit dans ce récit d’une savante mise en scène dont le metteur n’est autre que le génie qui se passe pour le prophète Samuel. Ce génie se déguise en « ange de lumière ». « La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais-moi monter Samuel. Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül! Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül: Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Yahmbé s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque Yahmbé s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi? Yahmbé te traite comme je te l’avais annoncé de sa part; Yahmbé a déchiré la royauté d’entre tes mains, et l’a donnée à un autre, à David. Tu n’as point obéi à la voix de Yahmbé, et tu n’as point fait sentir à Amalek l’ardeur de sa colère: voilà pourquoi Yahmbé te traite aujourd’hui de cette manière. Et même Yahmbé livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et Yahmbé livrera le camp de Israël entre les mains des Philistins. » 1 Sam 28 : 11-19.
Je précise qu’on est ici dans le domaine où le mensonge et la tromperie sont la règle. Il ne s’agit en aucun cas du prophète Samuel, mais d’un génie, un esprit menteur qui fait croire des choses. En effet, le roi Saül ne s’attendait pas à avoir un autre verdict. Cet esprit a lu sa pensée et ses peurs et a réussi à l’accabler en lui rappelant ce qu’il savait déjà.
4-Comparaison entre génies et anges saints ou rebelles de la Bible
Les génies des deux sexes (mâle- femelle) issus des rapports entre les humains (hommes et femmes) et des anges rebelles. Quel rapport y a–t-il entre un ange et un génie ?
4.1- Différences entre un ange et un génie
Il faut d’abord distinguer les anges entre eux. Il y a des anges saints et des anges rebelles. Ainsi un ange saint est une créature pure et sainte qui est au service de l’homme. Comme nous venons de le signaler au paragraphe précédent. Il est disponible pour servir l’homme afin qu’il accomplisse sa vocation terrestre envers Yahmbé. Un ange est un compagnon de service. S’il n’a pas reçu de mission du Seigneur, Yahmbé alors il ne se révèle pas à l’Homme. Son objectif n’étant pas d’établir de relations durables, pérennes et suivies avec les croyants. Il apprend, lui aussi, de l’homme qui adore Yahmbé. Tandis qu’un démon au même titre qu’un génie est un prédateur. Il n’a pas le même type de rapport avec l’homme. Pour ce dernier, l’homme est une proie. En cela, le démon est un prédateur qui guette à tous les coins qui attraper, séduire, faire tomber. Car sa raison d’être est de le séduire et de le détourner du Seigneur. Le démon ratisse large pour capturer beaucoup de personnes afin qu’ils partagent tous ensemble sa propre condamnation. Tout autre est la démarche et la vie d’un génie. Cet esprit terrestre ne peut monter au ciel tant il n’est pas assez pur pour s’élever d’une part. En même temps, il est plus élevé que le commun des mortels, au point qu’il peut apparaître en plusieurs endroits à la fois. Il a des connaissances, mais des fausses vérités qui ne servent à rien pour un vrai spirituel en Yeso, le Messie. Ces connaissances il les a acquises de ses parents, les anges déchus. Il est plus souillé qu’un ange déchu. Un génie est morphologiquement incapable de s’élever. Il a les yeux tourné vers la terre comme la partie génitale de la femme. Un génie est mortel et il n’a pas accès à l’Évangile. Il ne saurait être sauvé. Les génies vivent en famille et sont mortels.
4.2- Manifestations terrestres des génies
Les génies sont métamorphoses c’est-à-dire qu’ils peuvent prendre différentes apparences, ou formes physiques. Du moins, ils sont à même de prendre les formes qui leur semblent bien. Ils se manifestent par le vent, le souffle. Ils prennent aussi la forme d’un animal, d’une bête (serpent, poissons, etc.) Ils apparaissent et se manifestent aux humains comme une bête, un homme ou une femme, dans les montagnes, les eaux, les forêts, dans des vallées ou plaines et des routes.
Lorsqu’on va sur des plages, aux bords des cours d’eau et avec un certain rituel à certaines heures tardives de la nuit, on peut facilement entrer en contact avec certains génies. Ce sont des esprits des eaux (fée, Lilith, sirènes, etc.). Malheureusement, beaucoup de personnes ambitieuses (politiques, hommes d’affaires, religieux, etc.) recherchent par ces voies des contacts avec ces esprits. D’autres individus vont plutôt dans des cimetières, s’aventurent dans des déserts, des vallées profondes ou des abîmes, pour les rencontrer. Ces derniers sont très ravis d’avoir ces bonnes proies humaines pour non seulement se divertir mais surtout pour prolonger leur vie sur la terre. Certains génies se nourrissent du sang humain. D’autres s’enivrent d’alcool (liqueurs, bière, etc.) Les plaisirs sensuels font partie de certaines de leurs motivations.
4.3- Les fées ou mami wata
Il s’agit d’une autre forme de manifestation de génies. Autrefois, on les appelait les sirènes qui séduisaient les marins. En effet, il s’agit d’une puissance spirituelle se manifestant dans la nature c’est pour cela qu’on la considère comme une puissance naturelle. La fée est aussi appelée : « mami wata » .Mais d’où vient le mot mami wata ? Une interprétation erronée la fait dériver de l’anglais sur le schème de « mother water ». Mais, en fait, ce mot de « Mami wata » dérive plutôt de la langue mina parlée au sud du Togo, (pays d’Afrique de l’Ouest ex-colonie allemande).
En Haïti, dans le vaudou haïtien le nom « mami wata » se dit « yemendja ». Une fée (mami wata) se présente tantôt sous forme de gros serpent (anaconda, python, etc.) tantôt sous la forme d’une femme à la tête, au buste d’une belle jeune femme et à la queue d’un poisson. Sous cette forme de poisson, cette femme a des orteils de pieds sous forme de sabots de vache.
Conclusion générale :
Pour finir, la bible parle bel et bien des génies. Au départ, ils sont issus des rapports sexuels entre des anges rebelles et des humains des deux sexes. Leur présence et manifestation sur la terre s’est avérée très dommageable pour les humains.
Dans la première partie, nous avons vu que les géants ont existé avant le déluge qu’ils étaient des enfants nés des unions contre-nature entre les anges rebelles et les humains ambitieux, naïfs ou de la semence du serpent. Ils ont instauré la haine, violence et la méchanceté sur la terre. Ce qui a donné lieu au déluge du temps de Noah. Les génies ont été appelés tantôt des Nephilim tantôt de géants. Quant aux géants, ils ont pris possession des esprits des individus et des groupes humains. Les géants ou les Nephilim sont des génies. Leur cohabitation avec les humains a été une véritable catastrophe. Les humains en ont beaucoup souffert. Leurs plaintes se sont élevées jusqu’à Yahmbé, le Roi des rois des rois. Les géants ont amené la violence, la méchanceté sur la terre. Ils ont également corrompu les humains en leur enseignant la sorcellerie, la magie et les déviances sexuelles (prostitution, fellation, cunnilingus, homosexualité, pédophilie, zoophilie, etc.).Le déluge a permis d’éliminer les humains qui étaient acquis aux modes de vie des géants. Après le déluge, on a eu les Nephilim qui étaient des génies qui ont fini par posséder des humains ou de groupes ethniques ; ce qui a donné lieu aux sept esprits ennemis de Yahmbé.
Dans la seconde partie, nous avons vu la vie et l’actualité des génies. Ils sont des êtres terrestres, mais supérieurs aux humains. Les génies sont des êtres métamorphes. On les appelle dans le langage populaire, génies, sirène, lilith, fée, mami wata. Les génies qui traient avec les humains dans les eaux sont appelés : « mami wata ».
Références bibliques:
-Apocalypse 20 :13.- Deutéronome 7 : 1-2 ; 2 : 19 – 21.- Genèse 6 : 4. ; 6 : 1-2.-Hénoch 7 et 8.- Josué 15 : 14. ; 15 : 13 ; 14 : 15 ; 11 : 21- 22. – Jude 6-7.- 1 Jean 2 : 16.- Nombres 13 : 28 ; 13 : 33 ; 13 : 22 ; 13 : 29 ; 13 : 32- 33.- 1Samuel 17 : 4 – 7.
NB : L’essentiel de ces écrits est contenu dans mon livre. Il suffit de le commander pour avoir d’autres détails sur les génies.