Pour comprendre cette prophétie émise par le patriarche Yaquba , on devrait l’insérer dans le profond mystère d’Israël. Cette prophétie a été prononcée par Yaquba au sujet de ce qui allait nous arriver dans la suite des temps( à la fin des temps). Il parlait du royaume qui revenait à son quatrième fils, Yahundé/Juda. Ce dernier deviendra l’ancêtre éponyme des Judahites, des Judéens et non des Juifs. Comment comprendre ce passage sans le situer dans le contexte immédiat et surtout messianique du mystère d’Israël? Car je ne cesse de le rappeler, les Noirs en raison de leurs souffrances et des violences qu’ils subissent des Occidentaux judéo-chrétiens et maçonniques et des Orientaux Arabo-musulmans sont, selon les Saintes Écritures, l’authentique peuple d’Israël. Mais il ne s’agit pas d’Israël juif en proie aux Arabo-musulmans, il ne s’agit pas d’Israël des nations fondé par les maçons, mais il s’agit d’Israël prophétique et historique qui a été rejeté pour son incrédulité. Il est vrai que les Juifs talmudiques et leurs alliés objectifs qui sont entre autres les Juifs messianiques récusent les termes de rejet , conversion et de résurrection. Mais malheureusement pour eux, il leur faudra s’imprégner de la vérité prophétique et s’y faire plutôt de vouloir adapter les prophéties à leur convenance. On ne doit en aucun cas triturer les Écritures. Israël a été partiellement rejeté par Yahmbé et ce rejet a heureusement permis aux païens, nations de connaitre l’amour de Yahmbé. C’est ce que confirment ces versets: «par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous» Rom 11:11-12.
Israël a été bel et bien rejeté et cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Puis, Israël va massivement se convertir et ceci va symboliquement se réaliser à la fête du grand Pardon appelée: Yom Kippur. Car Ézéchiel (Ez 37:114) dans sa vision, voyait des ossements desséchés. Ils symbolisaient Israël messianique, Israël dont nous parlons. C’est encore l’esprit d’égarement et de séduction qui frappent malheureusement les Juifs messianiques pour leur faire croire qu’ils sont le peuple Élu parmi les nations. Ont-ils jamais été vendus par les nations, ont-ils jamais été dispersés et disséminés de par les nations? Ont-ils jamais été occupés par les nations? Ont-ils été contraints de perdre leurs enfants ou leurs femmes? ont-ils jamais été envahis et annexés par un peuple barbare ne parlant pas leur langue? Ont-ils abandonné la croyance en Yahmbé pour adorer les dieux étrangers, les bois, etc?De toute façon, le faux a gagné les esprits. Et le vrai est calomnié, bafoué et rejeté.Pendant ce temps, la fausse copie a cours partout aujourd’hui.Et c’est bien la preuve que les Juifs messianiques qui sont tous pour la plupart des Blancs, des Occidentaux ne sont pas d’authentiques fils d’Israël.Car s’ils savaient que les temps que nous venons de vivre étaient ceux des nations et notamment des Gentils, ils ne s’illusionneraient pas. Ils reconnaîtraient qu’ils sont des nations et pire des Édomites. de toute façon, ces usurpations sont des preuves de la véracité des prophéties messianiques et de la Parole de Yahmbé.
Ainsi nous sommes dans la ligne droit. Et le compte à rebours a commencé. Car Israël est entrain de rentrer en possession de ses promesses et en même temps les nations sont entrain de sceller( évangéliser) les derniers païens de leur dispensation. Pour cela le Shaliah Paul s’interrogeait à juste titre: « Si leur chute a fait la richesse du monde, et leur diminution la richesse des nations(Gentils), que ne fera pas la conversion de ce peuple entier ? » Romains 11:12. Pour avoir péché , provoqué la colère de Yahmbé et avoir été rejeté par Lui, ce peuple après tant de siècles et de millénaires d’épreuves aura besoin d’une profonde teshuvah (Grande repentance). Il s’agira alors de la grande conversion de tout ce qui est Israël, des Israélites Noirs .Laquelle est ici symbolisée par la fête du Yom Kippour). Cette conversion conduira à l’avènement du Messie, du Schilo. C’est enfin, le temps du relèvement d’Israël. Aussi le temps de sa réconciliation avec Yahmbé est-il arrivé.