C’est difficile de répondre à cette question non pas qu’on ne peut pas l’identifier tant anthropologiquement qu’historiquement. Mais parce que des groupes d’individus ont voulu sciemment jeter le trouble dans les esprits en distillant des enseignements et des doctrines fausses et erronées. C’est pour cette raison qu’il y a une foire d’empoigne parmi les nations pour se revendiquer d’Israël. Certains ne se cachent pas de voler, d’usurper cette identité et d’autres par des voies subtiles s’appuient sur les Écritures pour se dire d’Israël. Dans la précédente communication nous avons parlé de la doctrine de la substitution qui est d’origine catholique. Cette doctrine faisait croire que l’Église et notamment l’Église Catholique Romaine avait remplacé Israël. De quel Israël s’agissait-il? Naturellement, il s’agissait d’Israël dans les rêves, la fiction et les constructions idéologiques des juifs talmudiques. Car Israël des promesses, des alliances est anthropologiquement et historiquement en Afrique, à Kemet. Cet authentique Israël est disséminé, dispersé et maltraité dans les nations par le fait même qu’Israël ne fait pas partie des nations. C’est un peuple à part. De par la pigmentation de sa peau (noire- mélanoderme), de par sa destinée et ses souffrances, son martyre. C’est l’unique peuple sur la terre qui est appelé par la couleur de sa peau. C’est également l’unique peuple sur la terre qui vit heureux dans la misère alors qu’il est le peuple le plus vigoureux, prolixe et spirituel.
L’Église catholique a voulu remplacer Israël par elle-même parce qu’elle avait ciblé une partie de la population occidentale et orientale pour en faire son ennemi irréductible. Ce choix avait plusieurs explications ou origines : origines spirituelles, économiques, géographiques, ethniques ou anthropologiques, etc.De plus, l’Église catholique, entendez ici par Église catholique l’ensemble des institutions économiques, politiques et religieuses de l’Occident. On se rappelle que la politique se fait toujours contre quelque chose. Il faut se créer des ennemis intérieurs ou extérieurs pour justifier certains abus, vols et discriminations. Et pour la circonstance, l’Église s’est choisie les juifs talmudiques en pratiquant une politique discriminatoire. En fait, elle se trompait de cible. Car elle pensait que le vrai peuple de Tarah Nzambà était ces faux que certains n’hésitent pas à traiter de faux juifs, faux circoncis (Apocalypse 3 :9). Il a donc fallu le XVe siècle pour que l’Église pratique sa politique raciste et exterminatoire contre le vrai Israël, les Noirs en instaurant l’esclavage et la persécution de ce peuple accomplissant quelques prophéties de la bible (Deutéronome 28)
En raison de son antisémitisme, les juifs talmudiques qui s’étaient passés pour les vrais descendants d’Abanah donc d’Israël) étaient les ennemis de Dieu parce qu’ils avaient été rejetés Car Israël en raisons de ses multiples infidélités avait été rejeté par Tarah Nzambà. Est-ce que ce que les légendes urbaines considèrent comme les juifs ou ceux qui peuplent la terre d’Israël? Non Israël n’est pas les juifs talmudiques ou les israéliens. Les juifs talmudiques sont pour la plupart des Caucasiens. Des hommes et des femmes originaires du Caucase (Asie) et qui se sont convertis au judaïsme pratiqué par des Noirs issus de Yahundé.
Qu’est-ce qui nous le fait dire? L’histoire, l’archéologie et l’anthropologie sont là pour nous aider à soutenir cet enseignement. Les juifs talmudiques sont des apatrides qui viennent de l’Occident (Ashkénazes originaires du Caucase) et de l’Orient (Séfarades originaires du Proche –Orient) et ils sont majoritairement de couleur blanche. De plus, nous connaissons bien leur hégémonie économique, financière et culturelle sur les autres juifs talmudiques non Blancs (Africains, Asiatiques, etc.). Les juifs talmudiques n’ont rien à voir avec les promesses faites à Abanah dont ils se réclament à tort. Par contre, l’authentique Israël, les Noirs sont un peuple qui vit le plus grand cauchemar existentiel qu’aucun peuple au monde n’a jamais connu, vécu. Voici quelques questions sibyllines qui nous amènent à expliquer, élucider cette triste réalité.
A-t-on jamais vendu les juifs talmudiques? La réponse est certes non.
Par contre, ce sont eux qui se sont enrichis dans le commerce des Noirs, les enfants de la promesse en les vendant aux nations. Comme l’atteste ce passage d’Yssayah(Isaïe) « 3 Car ainsi parle Tarah Nzamba: C’est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n’est pas à prix d’argent que vous serez rachetés. » Yssayah 52 :3.
C’est pour ces différentes raisons que Yahmbé jugera les nations qui ont violenté son peuple. Qu’ont fait et continuent de faire ces nations? Les nations dispersent les Noirs par l’immigration choisie, les filières de l’immigration clandestine, les détournements des deniers publics consacrés à la santé, éducation et au bien-être des populations. Qu’ont-elles fait et continuent de faire .Ces nations se sont partagé son pays. Car à la conférence de Berlin 1884-85, les nations occidentales se sont partagé le peuple de l’alliance. C’est bien ce que nous dit la parole lorsque nous lisons Yoel : « 2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé. »Yoè 3 :2.
Les juifs talmudiques ou les faux israélites ont-ils déjà été esclaves d’un peuple donné? La réponse est encore non. Eux-mêmes le confirment à travers les propos de leurs ancêtres, les Pharisiens. Lesquels déclaraient sans ambages ceci : « Nous sommes la descendance d’Abanah/Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : « Vous deviendrez libres » ? » Jean/Yakan 8 :32-33. Ils sont devenus de la descendance d’Abanah par l’observance de la loi (par l’adoption donc la conversion par la pratique de la loi et du culte) et non par le sang (Yakan 1 :12) la gloire, les alliances et les promesses. Comme en témoigne ce verset « 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses »Romains 9 :4.
En effet, Israël a été en partie rejeté. Car c’est Israël des 10 tribus qui a reçu la lettre de divorce de Tatah Nzambé alors que Juda/ Yahundé (Juda et Benyamin) a été mis de côté pour un temps. Juda/ Yahundé est descendu en Égypte et n’était pas prêt de recevoir Yeso, le Messie quand il était venu sur la terre.
Alors que la Bible parle de la malédiction qui frappe Israël à cause de sa désobéissance. Quelle est l’origine et la cause de la malédiction des juifs talmudiques? Rien de prophétique et de scripturaire ne nous amène à le dire ou à le soutenir. En revanche, du peuple Noir, Israël authentique, il est dit ce qui suit : « 15 Mais si tu n’obéis point à la voix de Tarah Yahmbé, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage: »Deutéronome 28 :15.
« 20 Tarah Nzambi enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner. » Deutéronome 28 :20.
Le vrai Israël, à savoir, les Noirs ont été attaqués par l’Islam (VIe siècle jusqu’à nos jours) et les l’Église XVe siècle).Et ils ont déportés, vendu ce peuple qui est aujourd’hui dispersé sur toute la terre. Nous lisons : « 49 Tarah Nzambà fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue, 50 une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant. » Deutéronome 28 :49-50. Ou encore « 64 Tarah Nzambà te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. Tarah Yahmbé rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. » Deutéronome 28 :64-65.
Israël, ces Noirs qui sont le vrai peuple de Dieu/Yahmbé vont oublier le culte et les lois de Yahmbé pour servir les dieux des nations. C’est pour cette raison qu’ils sont les plus nombreux et fervents des religions étrangères (judaïsme talmudique, christianisme, islam, bouddhisme, etc.) et loges maçonniques et rosicruciennes.
Les nations dominent sur ce peuple au point de lui imposer ses dirigeants. C’est l’origine de l’esclavage, du colonialisme et du néocolonialisme en cours.
« 36 Tarah Nzambé te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois (la croix du christianisme) et de la pierre (islam et la kaaba). 37 Et tu seras un sujet d’étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui Tarah Nzambé te mènera. » Deutéronome 28 :36-37.
Cette tragédie sera illogique et incompréhensible au point que personne ne sera en mesure d’expliquer ce qui arrive au peuple de l’alliance ni le sort qui s’abat sur ce peuple. A ce sujet, nous lisons : « 46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges. » Deutéronome 28 :46.
Les signes de l’imprécation et des prodiges sont d’autres signes de désolation, de détresse aux origines surnaturelles ou spirituelles.