DECONSTRUCTION!!! DECONSTRUCTION!!! DECONSTRUCTION!!!

Tout le monde meurt, les animaux, les plantes, est-ce dû au péché originel?. Tout a une fin, est-ce dû au péché originel? Un bébé mort-né, un enfant né aveugle c’est la faute de l’enfant ou de quelqu’un ou des parents? Un vieillard qui se fait faucher dans le village par une voiture dont le conducteur est saoul, une petite fille violée par un adulte, c’est à qui la faute? Une bête qui meurt pendant la mise bas ou un élève qui succombe dans un tremblement de terre, un garçon qui ne sait pas nager et qui meurt dans une inondation, c’est à qui la faute? Tout cela est-il dû au péché originel? On s’arrête là. Car ce ne sont pas des cas qui manquent pour montrer l’absurdité de la vie et que des religions mettent sous le compte du péché originel.

Dans cette séquence, une fois de plus nous parlerons du péché originel. Pour commencer, répondons à cette question. Qu’est-ce que le péché originel? Le péché originel est une conception judéo-talmudique devenue plus tard un des fondements de la foi chrétienne et musulmane. En ce sens que ce sont ces religions génocidaires, ces religions racistes et négrophobes qui sont diffusent ces inepties qui ressemblent beaucoup plus à un conte d’enfants ou récit de voyage. En quoi consiste cette doctrine du « péché originel »? Elle part de l’idée que le Créateur qui est parfait ne saurait faire du mal et que le mal ne se trouve pas en lui. Il est saint et pur et la perfection est en lui dans sa plénitude. Ce Créateur, Ashem pour les Juifs talmudiques, Nzambà ou Yahmbé ou Dieu pour les chrétiens et Allah pour les musulmans aurait créé le premier homme parfait. Il s’agit d’Adam qui est, par ailleurs, l’homme rouge, l’être de sang. Il s’agit pour les juifs talmudiques d’Adam Harishon ou Adam quadmon appelé aussi l’homme Primordial.

Selon le mythe des origines, le péché originel serait le péché qui aurait été commis dès les commencements, les origines de la terre et donc de l’humanité. La question est de savoir si cette doctrine est vraie ou tout simplement erronée. Pour ces jeunes religions, nul ne saurait comprendre que le Créateur qui est saint et parfait puisse créer une personne qui ne soit pas parfaite. Autrement dit, le Créateur a créé parfait le premier homme. À cette interpellation, ces mythomanes répondent sans ambages que le Créateur a créé l’homme parfait, et l’a placé dans des conditions meilleures et favorables dans un paradis terrestre pour mener une vie pérenne de félicité, d’adoration. Sauf que mal lui en a pris. Cet homme face à sa femme qu’il ne connaissait pas encore très bien a manqué de fermeté en suivant les voies tortueuses et ingrates de sa femme. Celle-ci sans crainte viola ouvertement la loi, transgressa les dispositions, les ordonnances du Créateur données à son mari. Interpellé par le Créateur de ce qui s’était passé par chacun des protagonistes, à savoir, la femme, le serpent et l’homme bien entendu. C’est ainsi qu’ils ont connu une déchéance tant physique que spirituelle, et ont donc perdu le bonheur, la vie qui étaient les leurs dans le Paradis.

Le premier couple humain serait Adam (l’homme) et Ève (la femme).Est-il vrai qu’ils étaient les premiers êtres humains alors que l’humanité remonte à des centaines de millions d’années? La réponse est certes non. Adam et Ève avaient-ils donc été créés parfaits ? La réponse est oui. Mais ce n’est pas parce qu’on a été créé parfait qu’on n’est pas sujet au mal. C’est ici où commence le mythe d’Adam et Ève et du péché originel. Car ces religions ignorent pire ne prennent pas en considération le dualisme de la création. Dualisme que l’on retrouve de façon naturelle dans la nature entière. La nature ne nous enseigne-t-elle pas tous les jours ce qu’est le dualisme? Le dualisme est le fait que tout est fait deux par deux? Le Bien et le Mal, la vie et la mort, l’homme et la femme, le visible et l’invisible, etc.? Le péché originel est une notion culpabilisatrice, culpabilisante. Car elle accuse Adam et Ève d’avoir violé la loi de Dieu. D’où le péché originel. Qui est en fait un mythe fondateur de la religion catholique puis chrétienne. Ce mythe fut créé par Saint-Augustin.

Dans cette doctrine, ils innocentent Dieu et accusent, culpabilisent l’homme. Pour les tenants de cette pseudo doctrine, Dieu est Bon et l’homme ingrat et méchant n’a pas obéi à son bienfaiteur. L’homme coupable de péché se doit d’avoir de la contrition envers le pauvre et innocent Dieu de Bonté. Nous reprochons à cette approche chrétienne, cette étroitesse d’esprit et de vison relative au Mal et le péché. Pour les juifs talmudiques et les chrétiens, le mal est entré dans le monde à cause du péché d’Adam et Ève. Alors que cela est archi faux. Ceci dans la mesure où le Mal est congénital et intrinsèque à la nature de l’homme. Ce Mal le rend naturellement imparfait, vulnérable et mortel. Le mot Râ désigne une imperfection intrinsèque.

Le péché originel est en fait un mythe conçu dans une relation entre l’homme et le Dieu anthropomorphe. Autrement dit, ce dieu  ressemble à l’homme. On dira de Lui qu’il est content, jaloux, en colère et vengeur.

La conception du péché originel part du principe que Dieu est bon et qu’il n’existe aucun mal en lui. Le mal serait étranger à Dieu et à sa création. Et dans cette envolée mythique, ils ont imaginé, inventé un Satan, un Diable auteur du Mal. Et ce mal est dans l’homme parce qu’il n’a pas toujours obéi à ce Dieu bon, innocent et trahi par le méchant homme, complice du Diable.

Le péché originel n’existe pas. Il a été inventé par les hommes pour excuser un Dieu dont on dit qu’il est bon et aimant. Le Diable serait donc l’auteur du Mal et en même temps, il est à l’origine de la déchéance de l’homme(l’humanité). Pour ces affabulateurs, Dieu n’y est pour rien . Assez de cette fumisterie et de ce conte d’enfants. le péché Originel n’existe pas.Il est un mythe judéo-chrétien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *