Ne lisez aucun article de ce site sans avoir au préalable lu cet article-ci. Car vous ne comprendrez rien de ce site et de ce ministère prophétique. Ce message est aussi et surtout adressé aux pasteurs et dirigeants Noirs des églises et assemblées chrétiennes.

          Message aux dirigeants, pasteurs Noirs des églises et assemblées chrétiennes.

Tout pasteur, tout dirigeant d’églises et assemblées chrétiennes se doit de lire ce message. Et de cette lecture dépendra le salut des âmes de leurs églises. Inutile de vous cacher ou de nier que vous n’avez pas lu. Vous êtes à découvert aux yeux de Yahmbé. Le Seigneur vous voit. On ne triche pas avec Lui. Lisez , faites lire et réagissez sur la base des Écritures Saintes. Avez-vous des questions, des doutes alors rencontrons-nous ou écrivons-nous pour des clarifications. Et si vous ne faites pas ce que Yahmbé vous demande alors vous serez tenus pour responsables de la mort des âmes dont vous avez jusqu’ici la charge. Car présentement, Yahmbé a un message nouveau pour son peuple, il parle à ses enfants, il s’adresse à son peuple, à ce Reste des temps messianique qui, par la Grâce en Yeso, le Messie, lui est resté fidèle.

Le temps de Grâce d’Israël messianique est arrivé

Israël est le peuple Noir. Il n’est pas Israël des Juifs talmudiques et rabbiniques. Israël est le peuple Noir qui est dispersé des quatre coins de la terre. Israël messianique est celui qui est tenu captif par le christianisme et l’islam. L ‘Église appartient aux nations. Et aucun Noir ne doit plus et ne devra plus se réclamer de l’Église ou des églises. L’allégorie de la vallée des ossements d’Ysekayah (Ézéquiel) 37 illustre bien l’évènement prophétique qui a cours, qui se passe sous nos yeux.Car le peuple Noir va bientôt connaitre son relèvement.Et c’est à cela que nous nous attelons aujourd’hui en même temps que nous invitons tous les Noirs à revenir et à se mobiliser dans cette tâche historique et prophétique. Autrement dit, le sort tragique et le statut funeste des Noirs sera transformé en source de vie donnant lieu à Israël messianique .Israël ancien fut déporté , emmené en captivité et dispersé à travers le monde entier. Il devient l’Israël messianique en renaissant de ses cendres , des atrocités et des violences que les Arabo-musulmans et Perses d’une part et les chrétiens des églises des nations , d’autre part, lui ont infligées durant des siècles.Aussi tous les Noirs se doivent-ils de sortir de toutes ces églises et  mosquées pour adorer le Vrai et l’Unique.

Le mystère des Noirs ou le mystère d’Israël Messianique

Le mystère des Noirs se trouve résumé dans le rejet et l’endurcissement d’Israël. Car les Noirs sont en effet Israël dont parlent la bible, la thora et le Coran, etc. Et cette vérité tant historique que prophétique est contenue dans ce qui est convenu d’appeler le mystère d’Israël. Car le mystère d’Israël messianique, frères et sœurs, est grand. Et il consiste concrètement en ce que ce sont les Noirs à travers leurs souffrances, misère, afflictions qui sont le vrai Israël de Yahmbé. Ils ont été rejetés, bannis par Yahmbé parce que leurs ancêtres avaient péché contre Lui. Mais s’il a décidé de châtier Israël, son peuple, en effet, ce n’est pas Israël dans sa totalité, mais seulement une partie d’Israël qui est tombée dans l’endurcissement, qui a reçu un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre. Et comme le roi David lui-même prophétiquement déclarait: «Que notre table soit pour nous un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! Que nos yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens notre dos continuellement courbé!»Rom 11:9-10. Car qu’on le veuille ou pas Yahmbé nous a frappé nos pères et nous -mêmes aujourd’hui «28 […]de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit, 29 c’est pour cela que nous tâtonnions et continuons de tâtonner  en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, n’avons point de succès dans nos entreprises, et sommes tous les jours opprimés, dépouillés, et qu’il n’y a jamais eu personne pour venir à notre secours.» Deut 28:28-29. De plus, nous avons été vendus comme des esclaves par des Perses et arabo-musulmans d’Orient(env. VIe siècle) et les chrétiens d’Occident(XVe siècle) et personne n’est venu à notre secours.

Puis, nous avons été colonisés et subissons le néo-colonialisme qui nous fait fuir nos pays d’origine. Des dictateurs et des marionnettes à la solde de nos ennemies, les nations, sont sans loi et sans foi. On les retrouve à la tête de nos pays respectifs ou dans de grandes sociétés où ils détournent les deniers publics pour les placer dans des banques étrangères appauvrissant du coup nos parents, nos frères. Ce sont de prévaricateurs. Sur le plan social, économique, nous sommes désorganisés et désunis. Et pourquoi? C’est parce que Yahmbé, en personne, a soufflé sur le peuple Noir un esprit de division, de jalousie et de rivalité permettant aux nations, qui sont par ailleurs, nos ennemies de nous torturer, maltraiter et nous exterminer de cette terre. Voilà pourquoi les Noirs se méfient de leurs frères Noirs et préfèrent( la fuite en avant) se cacher dans les religions étrangères de leur sujétion et de leur imbécilisation que sont: le christianisme, l’islam, le judaïsme, la franc-maçonnerie, bouddhisme, etc. Chacun suivant sa propre voie. Nous n’avons pas notre religion, nous singeons la religion des autres. Alors, nous vivrons cette tragédie jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée (Rom 11: 25). Or, ils sont presque tous entrés. Voilà pourquoi heureusement, nous commençons cette nouvelle œuvre messianique. Notre temps est arrivé. Le temps du salut des Noirs est enfin arrivé. Il s’agit du temps de notre libération matérielle, physique, morale, psychologique et spirituelle. Ce travail se fera par les Noirs  et pour des Noirs. Et nous devrons avoir la ferme attitude de Zorobabel, Yehoshua(Josué) et les autres chefs de famille de Yahundé (Israël )lorsqu’ils reconstruisaient le temple de Salamah après les 70 années de Captivité à Babylone. On se souvient également de ce qu’ils répondirent sans détours aux ennemis du peuple (Samballat, l’Horonite et Towbiyah (Tobija), l’Ammonite, Guershen (Néh 4:7) «Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Seigneur; nous la bâtirons nous seuls à Yahmbé, le Saint d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse.» Donc, il revient à nous les Noirs, au peuple de l’Alliance, Abanah Amanah et non pas à d’autres peuples de faire ce travail. Nous ne le ferons pas en collaboration avec d’autres peuples.

Le site messianites.com n’est en aucun cas un site raciste, anti-Blanc, anti-arabe, anti-asiatique, etc. Ce n’est pas un site anti. Il n’est pas ANTI. Car ce n’est pas parce qu’il parle des Noirs qu’il est un site afro-centriste. De toute façon, il n’exclut aucun peuple de ce monde ou groupe ethnique. Nous restituons les Noirs dans leur histoire, nous permettons aux Noirs de se rapproprier leur propre histoire et leur identité. Par ce travail, nous replaçons les Noirs dans l’ordre cosmique qui était le leur avant leur chute, leur bannissement et le temps des nations. C’est dans ce sens que dans un autre contexte, Yeso disait qu’il fallait «rendre à César ce qui appartient à César et à Yahmbé ce qui est à Yahmbé» (Luc 20:25). Autrement dit, ce qui est ou qui revient aux Noirs doit leur revenir et doit leur être restitué.

En conséquence, j’attire l’attention de tous ceux et celles qui se disent de Yahmbé par Yeso, Ben Yosef non pas Jésus-Christ (dont l’image est celle de César Borgia )sur cette révélation de ces temps de la fin. Yahmbé ,le Père de notre Seigneur et Sauveur, Yeso est entrain de relever son peuple , son peuple qu’il a connu d’avance. Il s’agit de ce peuple qui, depuis des millénaires, est devenu la risée, la honte des autres peuples et le rebuts de la terre. Et selon les Écritures, ce peuple a été retranché à la faveur des païens, au profit des nations .Et comme le disait l’auteur de l’épître aux Romains «par notre chute, le salut est devenu accessible aux païens[…]. et il ajoute «12 si notre chute a été la richesse du monde, et notre amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand nous nous convertiront tous?» Rom 11:11,12. Le temps  du relèvement des Noirs, appelé aussi Israël messianique est arrivé. Et en même temps, le temps des églises est à échéance. Autrement dit, Les églises ont fait leur temps. Yahmbé depuis un certain temps est passé à autre chose, il est passé au peuple de l’Alliance, aux Noirs qui sont Israël messianique. C’est désormais le temps de l’Israël messianique symbolisé par la maison de Yosef. Ce temps a débuté il y a une trentaine d’années. Et il se voit partout dans le monde. Il est perceptible à travers la ferveur religieuse et spirituelle des Noirs que nous retrouvons dans le christianisme au sein des églises, des assemblées et même dans des religions étrangères aux Noirs notamment, le judaïsme, l’islam, le bouddhisme, la franc-maçonnerie, Rose-Croix, etc. Le nouvel Israël ne sera pas une nouvelle religion. Il ne formera pas non plus des assemblées dénominationnelles. Il ne sera pas une reprise des traditions et du formalisme religieux. On n’entendra plus des gens dire qu’il faut aller adorer «à la montagne (de Sion); ou bien aller adorer à Salamah (Jérusalem).» Yakan 4:20. Non c’en est assez avec la religiosité, le mensonge et l’hypocrisie. Israël messianique développera plutôt la spiritualité que Yeso, le Messie a enseignée lorsqu’il rappelait à la femme Samaritaine «21 crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. […]. 23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…» Yakan 4: 21-23.C’est pour cette raison que Yahmbé personnellement va oindre des hommes et des femmes pour animer cette œuvre grandiose et architectonique. Plus besoin de sortir d’une faculté de théologie, des séminaires ou d’être formés par des hommes pour aller parler comme des hommes. Car tout cela est en abomination aux yeux de Yahmbé.

Jerwain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *